La prière
Les lois du succès

Pourquoi vos prières ne se réalisent-elles pas ?

Pourquoi les prières ne se réalisent pas toujours ?

Y a-t-il un mode d’emploi de la prière ? Chaque religion a sa méthode et ses théories. Mais toutes se basent sur les mêmes lois universelles. Si vous ignorez ces lois, vos prières pourront se réaliser parfois, et d’autres pas. En revanche, si vous les connaissez et savez les appliquer, aucune de vos prières ne restera sans réponse.

Qu’est-ce que la prière ?

Il existe différentes approches et méthodes de prières. Il n’est pas question ici de prière religieuse suivant des rituels particuliers ou un culte spécifique. La prière se définit plus généralement comme la formulation d’une idée concernant quelque chose que l’on veut accomplir. La prière est le désir sincère de notre âme. Votre désir est votre prière. Elle provient de nos besoins fondamentaux tels que la paix, l’harmonie, la santé, la joie et tout ce que l’on peut espérer recevoir de la vie. La prière révèle ce que nous voulons de la vie.

La loi de la croyance

Toutes les religions du monde représentent différentes formes de croyances car la loi de la vie est une croyance. Que croyez-vous sur vous-même, sur la vie, sur l’univers ? La croyance est une pensée dans votre esprit, qui permet au pouvoir de votre subconscient de se répandre dans toutes les phases de votre vie, selon vos habitudes de pensée. Vos croyances créent un résultat. Toutes vos expériences et vos actions, tous les événements et circonstances de votre vie ne sont que le reflet et le fruit de votre seule pensée. Votre réalité est ce que vous avez créé avec vos croyances.

La prière scientifique

“Si votre prière reçoit une réponse, cela signifie qu’elle suit un chemin et ce chemin est scientifique.”

Dr. Joseph Murphy

Qu’est-ce que la prière scientifique ?

La prière scientifique n’est pas associée à une religion particulière. Elle utilise la connaissance des fonctions cérébrales pour obtenir le résultat voulu.

“Rien ne se produit par chance. Nous sommes dans un monde de lois et d’ordre.”

Dr. Joseph Murphy

Comment fonctionne la prière scientifique ?

La prière scientifique ou thérapie par la prière consiste à synchroniser et harmoniser le conscient et le subconscient pour un objectif donné. Vous devez choisir consciemment une idée, une image mentale ou un plan, que vous souhaitez expérimenter. Pour obtenir une réponse à votre prière, vous devez imprimer votre subconscient de cette nouvelle idée grâce à l’émotion ressentie de ce que vous souhaitez recevoir dans la réalité. La prière scientifique est donc une action mentale définie pour un objectif précis. Si vous demeurez confiant dans cette attitude mentale sur la durée, votre prière se réalisera.

Comment faire face à la peur et au doute ?

Vous devez comprendre que tout problème ou maladie est le résultat de pensées négatives ou croyances erronées chargées de peur ou de doute, imprimés dans votre subconscient. Vous êtes donc conscient que vous devez purifier vos pensées pour guérir ou vous libérer. Si vous croyez en cette vérité, que le pouvoir de guérison se trouve dans votre esprit subconscient, doté d’une intelligence infinie capable de guérir tous les maux, votre peur va commencer à se dissoudre. L’affirmation régulière de cette vérité est le moyen également de corriger toutes vos fausses croyances. Concrètement, voilà ce que vous devez faire :

  • Remerciez et exprimez toute votre gratitude pour la guérison ou la solution au problème, avec la conviction qu’elle va arriver dans votre vie, sans aucun doute.
  • Libérez votre esprit du problème en évitant d’y penser, jusqu’à ce que vous ressentiez le besoin de prier à nouveau.
  • Pendant votre prière, refusez absolument de donner tout pouvoir aux conditions négatives ou d’admettre ne serait-ce qu’une seule seconde que la guérison ou la solution n’arrivera pas.

Cette attitude et cet état d’esprit est ce qui crée l’union harmonieuse entre votre esprit conscient et subconscient, à l’origine du pouvoir et du résultat de la prière.

Pourquoi vos prières ne se réalisent-elles pas ?

Les deux principales raisons d’échec de nos prières sont : un manque de confiance et une volonté forcée. La plupart des gens bloquent les réponses à leurs prières car ils ne comprennent pas complètement comment l’esprit subconscient fonctionne. Lorsque vous savez comment votre esprit fonctionne, quand vous connaissez son mode d’emploi, votre confiance grandit naturellement.

Le conflit entre l’esprit conscient et subconscient

Les prières ne se réalisent pas lorsqu’il existe un conflit entre l’esprit conscient et subconscient, autrement dit entre vos désirs conscients et votre imagination dirigée par votre subconscient. Il se peut que vous ordonniez une idée à votre conscient, que votre subconscient n’accepte pas. Sachez que dès que votre esprit subconscient l’acceptera, il commencera à l’exécuter immédiatement. Il mobilisera toutes ses ressources pour ce but et se soumettra à toutes les lois mentales et spirituelles.

La loi de l’effort inversé

“Lorsque vos désirs et votre imagination sont en conflit, c’est votre imagination qui gagne.”

Émile Coué

L’effort mental est contre-productif car il nous fait obtenir le contraire de ce que nous désirons.

Exemple : Ne vous est-il jamais arrivé de vous retrouver à un examen d’école et de rechercher une information dans votre mémoire. Et plus vous cherchez, moins vous trouvez. Vous vous agacez sur votre chaise car vous connaissez la réponse. Mais elle vous échappe à ce moment-là. Et c’est seulement après avoir rendu votre copie que la réponse vous revient, car vous avez relâché la tension dans votre esprit.

En revanche, votre imagination est plus forte que votre désir conscient.

Exemple : Si on vous demandait de marcher sur une planche posée sur le sol, vous le feriez sans problème. Maintenant, si cette même planche se trouvait à six mètres de hauteur entre deux murs, auriez-vous la même facilité ? Votre désir de traverser la planche serait bloqué par votre imagination et votre peur de tomber. C’est donc l’image de votre chute qui vous dominerait. Votre désir et votre volonté de marcher seraient alors inversés et inhibés tandis que l’idée d’échec serait renforcée.

Retenez une chose : votre subconscient est toujours contrôlé par votre idée dominante. Il acceptera la proposition la plus forte entre deux idées contradictoires. Inutile de forcer : votre subconscient n’acceptera aucune idée par l’effort conscient. Si vous dites “j’essaye de toutes mes forces” ou “je me force à prier”, vous obtiendrez le contraire de ce que vous désirez.

Faites fonctionner votre imagination

“Notre esprit ne fait aucune différence entre une expérience émotionnelle vécue dans notre imagination ou dans la réalité.”

Maxwell Maltz

L’imagination est la faculté la plus puissante qui existe à votre disposition pour faire accepter une idée à votre subconscient. Pour que votre prière se réalise, votre esprit conscient et subconscient doivent être en accord, en harmonie. Pour qu’ils ne soient pas en conflit, la clé est de rentrer dans un état de relaxation appelé “alpha”, qui se trouve entre l’état d’éveil et le sommeil. Le rythme cérébral “alpha” peut être atteint notamment grâce à la méditation. Il permet aux deux hémisphères de notre cerveau de fonctionner en parfaite harmonie (au lieu d’avoir l’hémisphère gauche, la partie rationnelle, qui domine). Dans cet état, l’esprit conscient se calme et les pensées ou images négatives sont neutralisées. Si vous imaginez que votre désir est déjà réalisé et ressentez l’émotion de son accomplissement dans votre esprit, votre subconscient l’accepte comme réel et fait tout en son pouvoir pour qu’il se réalise.

Imaginez que votre désir se réalise le plus souvent possible, juste avant de dormir et le matin au réveil. Passez-vous ce film mental en boucle également lorsque vous êtes dominé par la peur.

Ce que vous devez retenir :

  • L’obligation mentale ou la volonté forcée créent de l’anxiété et de la peur, qui bloquent la réponse à vos prières.
  • Lorsque votre esprit est détendu et que vous acceptez une idée avec votre esprit conscient, votre subconscient met tout en oeuvre pour exécuter votre idée.
  • Ayez la conviction qu’il existe une réponse et une solution à chaque problème. Faites confiance à votre subconscient.
  • C’est la manière dont vous vous sentez qui détermine votre réalité. Vos pensées et vos émotions ensemble créent votre réalité physique.
  • Votre imagination est votre faculté la plus puissante. Vous êtes ce que vous croyez sur vous-même.
  • Vous réglez le conflit entre votre conscient et votre subconscient en mode “alpha”. Imaginez l’accomplissement de vos désirs de manière répétée dans cet état, pas seulement dans votre tête. Ressentez dans votre corps et toutes vos cellules que votre désir est déjà réalisé, toute la joie que cela vous procure, et vos prières se réaliseront.

Mon expérience personnelle

J’applique personnellement cette technique depuis que j’ai commencé à pratiquer la méditation régulièrement, à l’âge de 17 ans. J’ignorais que j’utilisais ces règles, car je le faisais naturellement et de manière inconsciente. J’ai fait de multiples expériences de manifestation de mes désirs, certaines plus extraordinaires que d’autres. Plusieurs miracles se sont produits dans ma vie grâce à ces techniques qui sont très peu expliquées et développées. Ces lois sont en réalité le fondement de toutes les religions. Il m’a fallu des années de recherche et d’étude, notamment sur le fonctionnement scientifique du cerveau, pour accepter l’idée que j’étais seule à créer ma réalité, en bien comme en mal et que le hasard n’avait rien à voir là-dedans.

J’approfondis encore mes recherches sur l’esprit quantique, afin d’avoir toujours une meilleure connaissance des lois qui régissent l’univers, et pouvoir les utiliser en toute conscience, être davantage maître de ma vie et de mon destin. Cette connaissance est vivante car elle permet d’avoir des résultats concrets et de changer tous les aspects de sa vie. Mon but est de vous partager avec le plus de simplicité possible les clés pour transformer votre réalité et réaliser une vie plus épanouie.

Si vous avez apprécié cet article, n’hésitez pas à laisser un commentaire et à le partager sur les réseaux sociaux. Partagez également vos expériences. Elles pourraient aider ou inspirer d’autres personnes à réaliser leurs rêves.


Sources :

The power of your subconscious mind, Dr. Joseph Murphy, 2008

The Power of your Subconscious Mind, Dr. Joseph Murphy

La puissance de votre subconscient (version française), Dr. Joseph Murphy, 2013

La puissance de votre subconscient, Dr. Joseph Murphy

Pour aller plus loin…

 

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez gratuitement votre cadeau de bienvenue : le guide "Trouver sa voie avec son cerveau droit : 7 questions qui ont changé ma vie".